Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un rejeton
21 juin 2015

Le cœur serré mais les bras ouverts.

Et on ne repartira plus.

 

A quatre dans cette maison. A quatre dans cette voiture, la fenêtre ouverte, les cheveux qui caressent mon visage. Je te vois dans le rétroviseur, je te regarde comme pour me rassurer : oui, tu es encore là. Tout semble calme, le monde apparaît comme appaisé lorsque je te vois faire le pitre et que nos sourires se croisent. Les jours ne se comptent pas, le temps semble être infini. Pourrons-nous rester unis pour toujours ? J'espère que tu me serreras toujours dans tes bras quand la mélancolie me guettera, comme j'avais l'habitude de m'y réfugier chaque fois que j'en ressentais l'envie, que j'en avais le besoin.

J'avais l'habitude de parler au ciel comme si ceux qui sont partis pouvaient m'entendre. Combien de temps la vie dure-t-elle et qu'avez-vous traversé pour finir là-haut ? Je ne savais rien et je ne me doutais pas de ce qui m'attendait. Je sais maintenant qu'elles sont apaisées et qu'elles doivent se sentir mieux. Au fait, dix ans après, à quoi cela ressemble-t-il ? J'espère que vous profiter de la douceur des nuages sous vos pieds pour vous balader longuement, j'espère que vous vous sentez bien mieux, que vous mangez des tonnes de cochonneries et que vous rigolez aux éclats. Je pense toujours à vous, c'est simplement que je ne peux plus vous parler car à vingt-et-un ans je n'en ai plus le droit. On attend autre chose de moi que de m'allonger sur le sol de ma chambre et contempler les nuages pendant toute un après-midi.

Mais, je vais vous dire un secret, je le fais toujours d'une autre manière. Le soir lorsque toutes les lumières sont éteintes et qu'il fait noir alors au fond de mon lit je repense au sol de ma chambre, aux nuages qui défilent et à vous qui me souriez de là-haut. Nous resterons intimes dans mon coeur toutes les trois et personne ne pourra jamais s'en douter.

 

Et on ne repartira plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un rejeton
Publicité
Archives
Publicité