Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un rejeton
21 juin 2015

With all my love.

A toi mon fils, 

Un jour tu comprendras que je n'ai rien de mystique et que je suis comme tout le monde. La vie te paraitra un peu plus fade, mais tu seras trop petit pour comprendre pourquoi. Un jour tu auras grandi et tu m'en voudras d'être si dure avec toi, de t'obliger à te confronter à la réalité. Tu me reprocheras de ne pas te laisser toute la liberté que tu demanderas, d'être toujours sur ton dos et de t'obliger à accomplir des tâches qui te rebuteront, mais tu seras toujours trop petit pour comprendre. Un jour tu partiras en jetant un coup d'oeil sur moi et tu auras le sourire, tu te diras que tu as enfin réussi et que tu avais hâte de vivre ta propre vie, mais tu seras toujours trop petit pour savoir.

 

Je ne te donnerai peut-être pas ce jouet qui te semblera si génial, cette sucrerie qui te fera les yeux doux et nous n'irons peut-être pas à cet endroit qui te semblera si amusant. Je ne te donnerai peut-être pas cet ordinateur, je ne t'autoriserai probablement pas cette sortie le soir que tu me supplieras de t'accorder. Je ne t'achèterai peut-être pas ces vêtements qui paraitront si beaux à tes yeux ni ce tout nouveau téléphone. Je ne te donnerai peut-être pas cette belle voiture, je ne t'achèterai peut-être pas cet appartemment et ne t'offirai peut-être pas ce voyage qui te fera tant envie. Je ne te donnerai peut-être pas d'argent de poche et je ne te laisserai peut-être pas agir comme tu le voudras.

 

Cependant je t'offrirai mes bras pour de longues heures lorsque tu auras besoin de sentir ton coeur contre le mien, je t'offrirai aussi mes plus doux baisers lorsqu'il faudra te réconforter. Je te chanterai des chansons pour t'endormir et je ne manquerai pas de t'accompagner partout ou tu voudras lorsque tu auras peur. Je viendrai te consoler la nuit lorsque tu feras un cauchemar et je te soignerai lorsque tu te blesseras. Je porterai toute mon attention sur toi, je te montrerai tout l'amour que j'ai pour toi et toute la fierté que je ressentirai lorsque je te verrai traverser chaque épreuve. Je n'oublierai pas de te dire à quel point tu es important dans ce monde, pour ce monde, et surtout pour moi. 

Je ne louperai jamais un moment pour te dire que je t'aime, profondément, intensément. Que tu es la plus belle chose que j'ai faite, et si un jour tu m'en veux, je t'accorderai du temps. Je t'offrirai tout mon respect.

Un jour alors tu seras assez grand pour comprendre tout cela. Comprendre que l'on devrait revenir à l'essentiel.

 

With all my love.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un rejeton
Publicité
Archives
Publicité