Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un rejeton
16 octobre 2015

The coldest story ever told

Quand la détresse du coeur devient celle du corps.

 

Pourquoi je n'arrive pas à sortir de ce gouffre ? Je regarde le ciel depuis des années sans jamais pouvoir m'en rapprocher, je reste au fond sans pouvoir remonter ce mur qui me paraît si grand, infini. Tout est fade, la vie n'a pas de goût, d'odorat, aucune sensation. Il y a Toi, et lui depuis peu, qui me tenez suspendue pour ne pas rester au fond, mais c'est difficile de te regarder essayer de me tirer difficilement d'ici. Je lutte, promis, pour ne pas me laisser envahir par la noirceur qui se trouve autour de moi, savez-vous à quel point il est difficile de vivre dans le noir ? On pense que je fais exprès, que c'est une question d'envie, je vous répondrais que si c'était le cas j'en serais sortie depuis bien longtemps. C'est là, encré au fond de moi, le mal s'accroche, s'agrippe et refuse de s'en aller. 

Je voudrais te demander : pourquoi penses-tu que rien ne me donne envie ? pourquoi je semble lassée chaque soir ? car chaque journée et une épreuve de plus. Et chaque matin, chaque journée, chaque soir je suis vidée, c'est dur d'être en forme dans ce cas. Je parle de l'épuisement moral, c'est celui-ci qui est le plus dur à affronter et c'est celui-là même qui entraîne l'épuisement physique. Je suis amenée à penser que je m'inflige cette maladie sans nom pour me punir de vivre. Tant de fois je me suis souhaitée quelque chose de grave, une maladie, un accident et paf, la voilà. Impossible à détecter, mais je n'ai pas pensé à demander : "docteur pouvez-vous voir les maladies du coeur ? "

Aujourd'hui j'attends la rédemption, j'attends le droit de vivre. Je voudrais que mes démons s'en aillent. Je ne dis pas que tout est leur faute, seulement lorsque l'on nait d'un mélange de noirceur, de tristesse et d'absence d'amour on ne commence pas avec toutes les chances de son côté. Souvent je me demande : pourquoi ont-ils voulu de moi ? pourquoi a-t-il fallu que je sois le survivant, que je gagne la première bataille, il y en avait tellement d'autres mais non, ce fut moi. 

 

Et me voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les démons ont tout emporté sur leur passage. Et personne ne s'en est rendu compte. Certainement à cause de la routine quotidienne qui a occulté ce mal être en toi. Es-tu la seule responsable de ce supplice? Les personnes t'entourant n'en ont pas eu conscience directement et c'est là que se trouve peut être l'origine de tous les maux. En tout cas elles ont donné le meilleur d'elles mêmes pour que tu tiennes aussi longtemps avec cette douleur indescriptible et latente. La vie t'a appris à être patiente et courageuse mais ces deux vertus ont tout de même eu une limite: le temps. On y échappe pas et il est bien là pour te rappeler que chaque grain de sable qui tombe sonne une tragique mélodie sur le point de se lancer. Aucun Docteur ne peut remédier à cette "maladie" car seul ton cœur pourra te guérir. Dans la tourmente que tu as traversé ces dernières années en restant suspendue grâce à ces deux personnes, il s'est dessiné autour de toi la force d'y croire et de continuer à être heureuse. Cela n'a pas suffit à sombrer encore une fois dans la noirceur. Pire encore, cette noirceur s'est étendue, a grandi et à contaminé deux êtres chers à tes yeux. Ces deux lueurs qui te montraient le chemin du bonheur chaque jour ont lâché prise. Et pourtant... elles n'en ont jamais eu la volonté. L'une d'elle continuera à briller avec toi, l'autre a pris ta noirceur malgré tout l'amour qu'elle t'a apporté sans limite. Que reste t-il de tout de ce bonheur en état de ruine? De l'espoir? Certainement un peu mais il ne faut pas y compter. Il reste néanmoins une route sur laquelle tu as marché longtemps avec tes deux sauveurs du quotidien. Celui qui a pris ta noirceur vous regarde partir petit à petit devant, le cœur rempli à la fois de joie et de tristesse. Il ne cessera pas de penser à vous deux car vous avait été sa bannière de bonheur pendant tout ce temps. Il ne souhaite et à toujours souhaité que vous soyez les plus heureux. Il donnerait ses dernières bouffées d'air afin que vous puissiez respirer quelques secondes de plus dans ce monde étouffant. Ta noirceur, à t'elle pour autant disparu? Resteras tu suspendue avec un seul être? Auras tu besoin d'une autre personne pour rester "suspendue"? On ne le sait pas pour l'instant. Mais la personne derrière vous sourit malgré sa noirceur car elle sait que les instants de bonheur sont indélébiles dans cette triste histoire. Une page se tourne mais un autre livre est prêt à s'ouvrir. Suspendons nous à l'espoir de pouvoir recommencer à l'ouvrir tous le trois un jour peut être. Pour être sur que cette noirceur nous aura quitté à tout jamais. <br /> <br /> <br /> <br /> Et te voilà. Et le voilà<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous regarde
Journal d'un rejeton
Publicité
Archives
Publicité