Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un rejeton
20 mai 2015

Resteras-tu là à m'attendre ?

L'amour n'est pas une compétition, ce n'est pas un duel mais une union. Alors pourquoi nous efforçons-nous de nous confronter ?

 

J'ai toujours été seule dans ma tête, dans ma vie, dans mon monde. J'ai toujours mis un point d'honneur à me rendre d'abord heureuse, car si je me sens bien avec moi-même je peux rendre l'autre heureux. Sauf que parfois je me sens comme un fantôme, je regarde mon corps bouger, accomplir les tâches comme un robot. J'aime m'occuper de lui, de ce bout de moi qui a quitté mon corps, c'est ce que j'aime le plus au monde. Seulement je ne trouve pas ma place lorsque je regarde dehors, autour de moi, qui suis-je ? pourquoi suis-je là ? Dans quel but ? J'ai l'impression de ne rien apporter à personne. De ne rien m'apporter à moi-même. Dans quelle partie la plus obscure de mon cerveau vais-je me retrouver ? Je n'ai pas eu de mode d'emploi, on m'a mise là, au monde, sans notice, sans rien. Lâchée dans la nature. Et démerde-toi.

 

Je suis défectueuse.

 

Je ne sais pas mettre de mots sur ce que je ressens, je ne sais pas parler de moi. Pas à l'oral, il n'y a rien que des larmes. J'ai l'impression d'être une bête sauvage que l'on essaie d'apprivoiser sans jamais réussir. Je me donne à toi pourtant, je te donne tout ce que j'ai, seulement je n'ai pas grand chose. Voilà quel est ce vide que tu ressens en moi, voilà pourquoi tu n'arrives pas à me voir, à m'avoir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un rejeton
Publicité
Archives
Publicité