Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un rejeton
20 mai 2015

Post-partum.

Comme si je n'étais personne.

 

Il faut mettre des mots sur ce que l'on ressent, disent-ils. Mais comment faire lorsque l'on ne ressent rien ? quels mots utilise-t-on pour décrire le néant ? Expliquez-moi quel est ce mal qui m'empêche de me sentir comme vous. " Être comme vous ", quelle ironie, je ne me suis jamais sentie comme eux, comme si je vivais hors de leur monde. J'étais dans l'illusion de vivre dans le mien, loin de toute cette violence, de tous ces conflits. Et voilà qu'aujourd'hui je ne peux plus m'y cacher, m'y réfugier. Je suis désormais mère et femme, mais où se cache la partie la plus profonde de moi-même ? Où suis-je partie ? Il ne me reconnaît plus, mais comment pourrait-il alors que je ne me retouve plus. Je dois prendre des décisions pour deux, faire des choix pour un autre être humain alors que je n'ai jamais su les faire pour moi-même. Je ne veux commettre aucune erreur avec toi et pour toi.

 

Mais je t'aime, évidemment. Ce que tu vois n'est pas le manque de sentiment que j'ai pour toi, c'est celui que j'ai pour moi.

 

J'ai vécu dans mon propre mensonge, et aujourd'hui les murs que je m'étais construits sont tous tombés. Comment s'en sortir lorsque l'on a perdu la réalité pendant plus de 10 ans ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un rejeton
Publicité
Archives
Publicité